Quelle performance d'Emmanuel ce dimanche 21 juillet sur le stade de Banska Bystrica en Slovaquie !
Auteur d'un très belle saison jusqu'ici, Emmanuel avait décroché sa première sélection en équipe de France à l'occasion du concours de qualification qui s'était déroulé le 6 juillet du côté de Caen. En terre normande Emmanuel avait remporté le concours en améliorant son record d'un petit centimètre pour le porter à 15m05 !
Emmanuel arrivait donc à ce championnat d'Europe en figurant dans le top 10 européen.
Dès le concours de qualification du samedi il fait forte impression en effectuant la meilleure marque de l'ensemble des concurrents avec 15m25.
Rendez-vous est donc pris le lendemain en finale...
Premier athlète à rentrer dans le concours Emmanuel marque d'entrée les esprits en sautant 15m36, il se présente ensuite à son deuxième essai en étant déjà en tête et réalise 15m57 synonyme de meilleure performance européenne de la saison pour un U18 !
A l'abord du dernier essai, son plus proche concurrent est l'italien Francesco Efeosa Crotti qui pointe à 15m49. L'italien s'élance pour son dernier essai et mord la planche, la victoire est donc d'ores et déjà acquise pour Emmanuel.
Que demander alors de plus après avoir battu déjà trois fois son record en un week-end et être sacré champion d'Europe ? Les minimas pour les championnats du monde U20, qui se portent à 15m80...
Après avoir demandé l'appui du public et de ses coéquipiers de l'équipe de France Emmanuel s'élance pour son ultime tentative et s'envole à 15m85 avec un vent négatif de 2,00m/s !
Félicitations à Emmanuel pour cette très belle performance et à son coach Yanis !
En portant si haut les couleurs de l'équipe de France le petit Emmanuel formé à Viry-Châtillon depuis ses années éveil athlé en 2013 et passé par l'ensemble des groupes de formation athlétique de la section fait la fierté du club !