Clap de fin sur la saison des minimes avec le rendez-vous national des pointes d'or Colette Besson.
Sept athlètes ont fait le déplacement, Malik HAMADOUCHE qualifié sur le triathlon et six athlètes au sein du relais 800-200-200-800.
Les athlètes ont pris la route samedi matin accompagnés de Laurent et Hugo. Première épreuve du week-end, la hauteur pour Malik à 16h.
Après avoir passé 1m65, 1m70 puis 1m73 au premier essai Malik bute légèrement sur la barre à 1m76 avant de la passer au 3ème essai. Il ne franchit pas la barre à 1m79 qui aurait été synonyme de nouveau record personnel mais termine son concours à 1cm de ce dernier.
Ce sont ensuite les quatre relayeurs ainsi que les deux remplaçants, Alexandre ZUCHOWSKI, Raphaël DE CARVALHO, Mehmet GOKDEMIR, Marius MAUPOUX, Emmanuel IDINNA et Noah MAHON, qui sont partis à l'échauffement avant de prendre le départ du relais à 19h50.
Les garçons ont donné le meilleur d'eux même mais dans une compétition relevée et en l'absence de Malik la tâche était rude. Ils terminent cette course avec le 25ème temps des finales.
Dernière course de ce samedi et pas des moindres... Le 2000m de Malik, départ à 22h, seul participant, les conditions n'étaient pas idéales et Malik boucle la distance en 6'21''71, à 10" de son record personnel. Direction le repas avant une bonne nuit de sommeil et le concours de javelot le lendemain.
Après un premier essai en demi teinte Malik parvient finalement à lancer son javelot à 47m97 et termine ce triathlon à la 20ème place avec un total de 112 points, à 4 points de son record.
Félicitations à ces jeunes athlètes.