La saison des cross a débuté ce week-end pour les athlètes de Viry-Châtillon !
Certains avaient fait le déplacement à Louviers samedi où Julie Martin décroche une belle 7ème place chez les juniors et Noan Foucault termine 6ème cadets. Marius MAUPOUX était aussi de la partie avec une 13ème place chez les juniors.
Le lendemain c'est à Mennecy qu'une quarantaine d'athlètes étaient venus braver les gouttes !
La journée a commencé par les courses masters où Guillaume AUFORT boucle les 8,8km à la 63ème place.
S'en est suivie la course JUM et SEF avec la victoire de Margot ALMÉRAS chez les femmes.
Ce sont ensuite les MIM qui ont pris le départ avec une belle densité pour Viry. Maxime MONTEIRO se classe 2ème, Preston MALENGA décroche une très encourageante 4ème place suivi d'Axel BRENY à la 6ème place et Khalil KOROYOKO à la 9ème place.
Les BEM, BEF, MIF et CAF s'élançaient dans la 4ème course, course remportée par Alexis FALBERT (BEM) ! Louis MERLIN se classe 8ème en BEM. Toujours en benjamins Nohlan MALENGA (22ème), Abdelhadi BENZOUBIR (25ème), Bastian THERON (28ème) et Samuel CHEVREUIL (29ème) se suivent de près !
Seule représentante MIF, Méline COMBETTE se classe 12ème d'une course où la concurrence était de taille.
Les benjamines Sofia DE CARVALHO (6ème) et Noémie FOUCAULT (10ème) réussissent un beau TOP 10 suivies de près par Mélissa DE CARVALHO qui décroche la 16ème place.
Dans la même course Lison ALMÉRAS se classe 7ème cadette.
A midi place aux écoles d'athlé !
Les poussines ont ouvert le bal avec un très prometteuse 4ème place pour Camille MERLIN ! Aliya DANEL progresse également au classement comparé à l'année dernière en décrochant une belle 13ème place. Shayma GOMIS, vainqueur l'année dernière chez les éveils, effectue sa première course chez les poussines et se classe 23ème.
Onze poussins étaient au départ de la course n°6 et le meilleur classement castel-virois revient à Samuel CARVALHO LOURENCO qui termine à une très belle 9ème place suivi de très près par Nahel DAL MOLIN (10ème), Mohammed ALKPATOUR (17ème) et Théo MACHADO (18ème).
Chez les éveils filles Lyhanna DUQUENNE succède à Shayma GOMIS en s'imposant ! Khadija SOW et Mila NOURRY se classent également aux avant-postes de la course.
Côté éveils garçons c'est Maël SIROLI, Aayan RUTTER et Ismaël DAL MOLIN se classent en tête pour la section.
Félicitation à tous les athlètes venus se confronter au parcours boueux de Mennency ce dimanche !